Pour remplir ce livret, tous les candidats sont maintenant aidés par le CAVA. Vous serez donc guidé et conseillé lors de l'Atelier de constitution de preuves.

Le livret 1 comprend plusieurs feuillets à remplir concernant : votre expérience professionnelle  en rapport avec le diplôme demandé, vos activités toujours en rapport avec le diplôme et avec les justificatifs de cette activité, vos autres activités qui ne sont pas en rapport avec le diplôme (autres professions ou autres fonctions exercées) avec les justificatifs, un tableau récapitulant vos diplômes, certificats, attestations de formation (les justificatifs sont à fournir également).

Petit conseil : vous aurez au moins 36 photocopies à faire (puisqu'il faut fournir 3 années de bulletins de salaire, auquels il faut ajouter les autres justificatifs). Alors plutôt que perdre un temps fou devant votre petite imprimante, regroupez tous vos documents et allez les faire photocopier dans une librairie ou un magasin (j'ai été chez Bureau Vallée). Avec un chargeur il y en a pour 2 minutes et environ... 3 euros !

Vous avez le choix de remplir votre livret de façon manuscrite ou informatique. Pour cette deuxième solution, le CAVA vous donnera l'adresse internet qui vous permettra de télécharger le livret. 

Conseil : vous ne pouvez le remplir informatiquement que si vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique. En effet, il y a de nombreux tableaux à remplir, des colonnes, des cases à cocher... cela peut être très compliqué pour celles qui n'ont pas l'habitude.

Lorsque votre livret est terminé, vous le ferez parvenir à votre CAVA. Celui-ci vous enverra rapidement une notification de recevabilité (je l'ai reçu 5 jours après l'envoie de mon livret).

C'est fini pour le livret 1 !

Celles qui auront choisi de se faire accompagner devront contacter le CAVA pour avoir la date de leur premier atelier méthodologique (on leur expliquera le livret 2).

Celles qui le font seules peuvent commencer le livret 2. Et c'est là que je vous proposerai mon aide dans les prochains messages...