Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V.A.E - C.A.P. Petite Enfance.
25 novembre 2011

L2 - Fiche ORGANISATION

Cette fiche va vous permettre de présenter votre environnement et de vous situer par rapport à celui-ci.

Raison sociale : votre nom et votre prénom.

Statut : vous inscrirez ici que vous êtes assistante maternelle agréée et que vous êtes employée par des particuliers employeurs (ou crèche familiale, ou autre...).

Objet, activité : vous rédigerez une petite phrase pour expliquer que vous accueillez des enfants (vous pouvez préciser une tranche d'âge) pendant la journée à votre domicile.

Effectif : vous pouvez indiquer ici le nombre d'assistantes maternelles agréées qui travaillent sur votre commune (vous obtenez cette info auprès de votre PMI). Vous pouvez également préciser ici si vous travaillez en collaboration avec une ou plusieurs collègues.

Volume d'activités : vous pouvez indiquer le nombre d'enfants que votre agrément vous permet d'accueillir ainsi que leur âge. Vous pouvez également préciser le volume d'heures de travail que  vous faites.

Date de création : indiquez la date de votre premier agrément.

Cette organisation existe-t-elle encore ? cochez "oui" si vous êtes toujours en activité.

Autres données quantitatives et qualitatives. Il va falloir ici développer un certain nombre d'informations concernant votre ville.

La VAE ne comprend pas d'épreuves générales (français, mathématiques, histoire, géo...). Il est donc nécessaire de montrer au jury que vous possédez ces connaissances. En présentant votre ville, vous pourrez développer l'historique de celle-ci  (vous pouvez la trouver sur internet, sur le site de votre ville, ou auprès de votre mairie). Vous pourrez aussi la situer géographiquement (par rapport à une grande ville par exemple). Vous pouvez également parler de son extention, ou du développement d'un quartier qui pourrait par exemple, avoir des conséquences sur le développement de votre activité.

Vous préciserez aussi s'il y a d'autres modes d'accueil sur la commune (type de structure, capacité d'accueil...).

Enfin, si vous avez la chance d'avoir sur votre commune des structures telles qu'un relais assistantes maternelles, une médiathèque, une ludothèque... vous les décrirez et vous expliquerez comment et quand vous utilisez ces structures.

Vous pouvez également mentionner les parcs, squares et autres endroits où vous emmenez les enfants.

N'hésitez pas à développer et à décrire ces différents endroits et ce que vous y faites avec les enfants.

biberon

A suivre... la fiche EMPLOI.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, juste un petit mot pour vous remercier vivement pour votre blog. Très détaillé et suffisamment explicite. Grace à vous j'ai obtenu mon Diplôme si important pour moi. Un GRAND MERCI. Prenez soin de vous.
A
bonjour .<br /> <br /> <br /> <br /> moi je ne comprend pas pourquoi il y-a des lettres sur chaque activité comme p1,p2,etc... . et comment tous sa doit êtres présenter ? je suis perdu ! <br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour vos précieuses réponses .
D
Bonjour, je suis assistante maternelle employée de crèche familiale, et je suis en pleine rédaction de mon livret 2 et j'avoue être un peu perdu. Je pense présenter mes fiches de cette façon : 1 fiche organisation creche familiale (assistante maternelle à domicile avec obligation de se rendre en crèche), et faire 2 fiche emploi : 1 de mon domicile + 1de la crèche, ou juste 1 qui regroupe les 2 ? je pensais aussi en mettre une organisation et emploi avec parents employeurs qd g t indépendante.qu'en pensez vs ?merci d'avance de votre réponse
H
bonjour a tous je me suis lancée dans les preparatifs de mon livret 2 et sans accompagnement et concrètement je ne sais pas par ou commencer ?
A
je viens de me lancer dans l aventure j'ai recu le livret 2 par quoi je commence.<br /> <br /> je suis sans accompagnement merci d avance
V.A.E - C.A.P. Petite Enfance.
Publicité
Publicité