Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V.A.E - C.A.P. Petite Enfance.
8 décembre 2011

Conseils pour le livret 2.

Je vous rapporte ici quelques conseils donnés par le CAVA, et quelques idées d'organisation.

bebe_boit

  • Rédiger vos fiches sur plusieurs jours. Lorsqu'on rédige, il est nécessaire de prendre du recul en faisant une pause. En se relisant le lendemain ou plusieurs jours après, on repère rapidement les passages à reprendre ou a modifier.
  • Fiches activité : ne rédigez pas forcément cette fiche dans l'ordre. Pour certaines personnes il peut être plus facile de répondre d'abord aux questions avant de rédiger en détail l'activité. D'autres trouveront au contraire plus simple de rédiger d'abord, et de revenir aux questions après.
  • Tenez compte du fait que le jury va lire un nombre conséquent de livrets. Rendez-lui la tâche plus facile en soignant la présentation, en écrivant lisiblement si vous le remplissez manuellement, en aérant votre texte en faisant des paragraphes, etc...
  • Ne mettez des annexes que si c'est utile.
  • Si vous mettez des photos, le visage des enfants doit être entièrement masqué ou flou.
  • Avant d'achever votre livret, faites-le lire. L'idéal étant de le faire lire à un professionnel de la petite enfance (collègue assistante maternelle, EJE, puéricultrice...) et à une personne complètement étrangère au monde de la petite enfance. Les deux avis seront très utiles !
  • Faites relier votre livret et vérifier bien au préalable que vous avez : porté vos noms et prénoms sur le haut de chaque feuille, rempli la page de garde, rempli et signé la déclaration sur l'honneur et l'accusé réception.

 

Bon courage à tous et à toutes !

N'hésitez pas à laisser des commentaires, nous envoyer un petit témoignage ,ou d'autres conseils...

A bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je commence mon livret 2 j'ai été assistante maternelle pendant 25 ans, et pour être honnête, c'est un peu un casse tête, comment se passe le déroulement, on me demande la structure, l'organisation mais que faut il vraiment décrire ? et les 4 activités.... Qu'est il judicieux de choisir?<br /> <br /> Merci
P
bonjour,<br /> <br /> vos conseilles m'aide beaucoup dans la mise en marche de mon livret 2. je m'occupe du périscolaire et des mercredis toute la journée en école maternelle et primaire. J'aurai aimé qu'il y ait quelques exemples concernant mon métier. j'ai une question, sachant que j'ai occupé plusieurs structures, je dois bien photocopier la fiche descriptive de la structure en plusieurs exemplaire ? et si je n'ai pas assez de place puis-je insérer une autre feuille ? j'attend votre réponse avec impatience. merci beaucoup
R
Bonjour , <br /> <br /> Tout d’abord je tenais à dire que le site m’aide beaucoup quand à la rédaction de mon livret 2 . Je n’ai pas encore eu de réponse pour mon livret 1 cependant j’essaye de m’avancer car je dois le rendre le 15juin , j’aimerai savoir si le livret 2 doit plutôt être rédiger à la première personne du singulier ? Merci de votre réponse .
L
bonsoir je viens de commencer a remplir le livret 2 je ne sais pas par ou commencer j ai peur je lance a appel a toute celle qui ont valider de m aider merci d avance louiza
S
bonjour Nanou merci beaucoup bon courage a vous Sylvie
V.A.E - C.A.P. Petite Enfance.
Publicité
Publicité